Memscap: prises de profits après le chiffre d'affaires 2024
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 16:51
A 16h20, le fabricant de capteurs de pression de haute précision pour l'aéronautique et le médical lâche plus de 9%, à comparer avec un un gain de 0,7% au même instant pour l'indice CAC Mid & Small.
Le spécialiste des systèmes électromécaniques miniaturisés (MEMS) a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel 2024 en recul de 10% à 12,7 millions d'euros, après avoir signé une croissance de 51% en 2023.
Le groupe évoque un environnement sectoriel 'dégradé' dû aux tensions significatives constatées au sein des chaînes d'approvisionnement de l'industrie de l'aéronautique, le premier marché du groupe avec 65% des ventes annuelles.
Sur le quatrième trimestre, son chiffre d'affaires s'établit ainsi à 2,8 millions d'euros, contre près de quatre millions d'euros pour le quatrième trimestre 2023.
Le bénéfice opérationnel des activités poursuivies sur les trois derniers mois de l'année atteint 64.000 euros, conduisant à un bénéfice opérationnel sur l'exercice 2024 de 1,2 million d'euros contre 2,5 millions en 2023.
Malgré un environnement sectoriel temporairement dégradé, Memscap met en avant la solidité de son modèle économique, qui lui assure un niveau de rentabilité 'significatif et pérenne', souligne la société.
Dans son communiqué, Memscap déclare par ailleurs disposer d'un carnet de commandes 'solide' dans l'aéronautique en vue de l'exercice 2025.
La valeur avait bondi de 73% sur le seul mois de décembre dans le sillage de l'annonce de la mise en place d'un programme de rachats d'actions.
| 3,925 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite
-
AG à enjeu au Louvre: les salariés se réunissent mercredi matin pour reconduire ou non la grève qui a empêché le musée d'ouvrir lundi, nouvelle épreuve pour un établissement en crise dont la présidente est réentendue en fin de journée au Sénat sur les failles de ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer